Le tag ou le graff est-il un art ?
Le tag ou le graff est-il un art ?
Ses défenseurs pensent que oui, ceux qui n'y voient qu'un gribouillis illisible pensent que non.
Il existe sur la toile nombre d'articles, de blogs, de sites sur le graff, il y est défendu comme mode d'expression, phénomène de société ou comme un art urbain ...
Une différence vous est tout de suite présentée, le tag c'est du vandalisme, le graffiti c'est un art, en fait il n'y a pas de différence, puisque ses auteurs sont les mêmes, ils revendiquent juste une appartenance au monde des arts pour se justifier devant la justice ou devant la société qui n'y voit, qu'une dégradation de son environnement quotidien.
Qui a tort, qui a raison ?
Je dirais les deux : si c'est un art que celui-ci s'exprime sur des supports autorisés ou chez soi comme la plupart des vrais artistes le font.
C'est une dégradation : que celle-ci soit agréable ou non à l'œil n'y change rien, si je suis propriétaire du support, personne ne doit le dégrader sans encourir de sanctions pénales.
Est-ce de l'art ou du cochon ?

Cochon 2003.
Commentaires
spoutnik le 14/02/2007 à 11:23:53
mdr:
les petits racourcis facile:tag = dégradation = moche.
webmaster le 15/02/2007 à 20:42:59
Le tag peut être "joli" mais sur un support autorisé.
papi mougeot le 16/02/2007 à 13:14:35
65 ans que je graff en terain sans un seul vandale mon garcon.
Respecté dans ma région, la friche industriel est ma source d'inspiration.
mon art je le montre en exposition.
et le passé de ma pratique n'est pas aussi honteux que celui de la police francaise, qui a déporter mon frère et mes parents!!!
la délation à l'époque, était aussi encouragée.
le 16/02/2007 à 13:49:07
65 ans ? Respect ! lol ! Sur des friches, encore mieux, vraiment rien à dire, continuez.
Bon, encore une fois on se trompe de sujet, mais bon enchaînons : Oui, le passé de la Police à cette époque est discutable, mais il y avait des collabos et des résistants policiers, le Général De Gaulle à donné lui même la Légion d'Honneur à la Police parisienne. CQFD.
Pour votre famille, je ne peut trouver les mots pour vous exprimer ma compassion.
Sachez que je travaille pour une association patriotique polonaise, dont je suis d'origine, s'il était utile de me justifier, alors que non.
Encore une fois, ce n'est pas de la délation, entendons nous bien, il s'agit de la Loi française, nous ne sommes pas en dictature que je sache?! Un graffeur est juste arrêté s'il dégrade un bien appartenant à autrui, comme si une personne cassait une vitre ou une voiture, c'est pareil !
Et prévenir la police serait de la délation ? Je rêve ! Que l'on vienne saccager votre bien et l'on en reparlera.
La délation sous Vichy concernait une minorité sous prétexte d'une religion pour laquelle j'ai la plus grande estime - donc qui n'avait rien fait si ce n'est d'être là - ou pour des faits de résistance contre un envahisseur.
Les graffeurs commettent des délits réprimés par la Loi, vous saississez la différence ?
De plus comme il est incorrect de généraliser sur la police, je vous rappelle que les graffeurs des UV TPK étaient très violents et aucun graffeur ne peut s'enorgueillir de ce passé là non plus !
Encore une fois, je suis contre le graff VANDAL et je ne suis pas un faciste en chemise brune, je suis un simple citoyen et c'est peut être ça qui gêne.
Car c'est la seule réponse que l'on me donne, T'aimes le graff ? Faciste ! Un peu court.
Un galleriste le 17/02/2007 à 03:49:07
Ce qui a fait du graffiti et du tag un art reconnu par les historiens de l'art c'est justement son aspect vandal . Et pour le legal sachez que beaucoup de graffeurs sont aussi peintres ...
webmaster le 17/02/2007 à 07:07:59
Ha bon ? Bien bravo !
Le légal ne me pose pas de problème.
spoutnik le 19/02/2007 à 23:24:12
pour toi c'est pas sur un support légal donc c'est moche
mais comment tu peut savoir qu'un tag est légal ou non?surtout si c'est le même suivant l'endroit
webmaster le 20/02/2007 à 11:01:25
Légal veut dire que tu peux poser ton blaze à cet endroit, moche ou pas.
Un tag est légal sur un terrain ou un endroit ou tu as l'autorisation du propriétaire.
C'est bizarre, j'ai l'impression de défoncer des portes ouvertes en t'expliquant ça, c'est tellement évident.
marc 3 ;-) le 01/04/2007 à 00:23:14
c'est vrai qu'il y en a quelques uns qui sont plutot pas mal, je dirais (même si ca me ferait chier qu'on repeigne mon mur sans me demander la permission)et d'autres qui me font rire: le chat ou l'oiseau qui sont sur une certaine ligne de train, mais tout les trucs style blaze sans décoration (c'est un tag, pas un graff, si j'ai bien suivi?), franchement, c'est laid! C'est vrai qu'il y a beaucoup d'artistes qui font ca: étudiants en beaux arts ou en école de ciné, levez la main... Mais y aussi quelques vieilles racailles qui s'en servent pour marquer leur "territoire", histoire de singer les gangs américains (si si, ils ont vu ca a la télé,dans les films ou les clips, alors forcément, c'est anti société de consommation lol), un peu comme les cleb's qui pissent contre les murs...
spoutnik le 23/04/2007 à 22:35:51
je peut te faire exactement le même tag sur un support légal et un support illégal et sans dire que c'est beau, je pense pas que tu puisse dire que l'un est plus beau que l'autre.
c'est moi qui enfonce des portes ouverte!
le fait que ce soit légal ou pas n'a aucun rapport avec la beauté!!!
webmaster le 28/04/2007 à 11:21:34
Je préfère du légal moche que du vandal esthétique.
spoutnik le 20/05/2007 à 11:57:11
libre a toi mais viens pas dire que le support influe sur la beauté ou empèche que ce soit de l'art.
webmaster le 21/05/2007 à 09:27:03
ben si
Du beau graff en expo c'est de l'art car tu y est autorisé, du beau graff sur métro = dégradation.
kesla le 29/10/2007 à 11:53:42
hihihi la C =) sa c'est ma ligne ! je mamuse sur ces joli siege ... non je plaisante bien sur....
victor le 03/12/2008 à 17:46:41
Très cher webmaster,
qu'il est triste de voir les témoignages de personnes comme toi. Quelle fermeture d'esprit!
D'abord, qui est-tu pour juger si c'est de l'art ou non? As-tu des connaissances artistiques poussées, fais des études d'arts? Je me demande même si tu es sensible à l'art car d'apres les raccourcis très rapide que tu fais ( "Du beau graff en expo c'est de l'art car tu y est autorisé, du beau graff sur métro = dégradation") tu ne comprends tout simplement rien à ce qui fait l'art.
"L'art n'est pas la représentation d'une belle chose mais la belle représentation d'une chose." C'est de Kant.
Du même coup, je pense que les graffeurs, dont une bonne partie est en école d'art, de graphisme ou autres sont bien mieux placés que toi pour juger de l'esthétique du graffiti. Et d'ailleurs, ta cause est peine perdue, car le graffiti est désormais reconnu comme un art dans le monde entier, est exposé dans des galeries d'art (pour que tu ne t'emballes pas là dessus, il y a bien des expos où il n'y a que des photos de graffiti "illégaux").
De plus, les personnes fermées au graffiti comme toi font bien souvent le raccourcis très facile et entièrement faux graffeur = racaille. Je pratique le graffiti depuis bientot 7ans. Je suis actuellement en grande école de commerce, je n'ai jamais été arreté par la police, je suis même jamais contrôlé. Les graffeurs que je connais sont également loins d'etre des racailles quelque soit leur situation. Il faut bien comprendre que le graffiti est un investissement personnel très fort (au niveau financier notamment, car ça coûte cher!), il permet un accomplissement personnel grâce à la création ou à la représentation massive. Cette recherche est ce qui donne au graffiti le statut d'art à part entière. Car de toutes les activités créatrices depuis les années 70, c'est celle qui a connu le plus grand développement et la plus grande évolution. C'est un monde en perpétuel mouvement, dynamique.
Le graffiti ne s'arrètera jamais et ça il faudrait que tu l'imprimes. Il faut vivre avec et même l'apprécier.
Vas-tu me dire que si jamais tu vois une répiplique d'un magritte ou Kandinsky NON AUTORISEE (mon dieu!!) sur un mur, tu le trouveras forcement moche? Cette réaction relève de l'abrutissement. On te dis que c'est mal donc cherches pas c'est mal. LE MAL.
Autre chose. Je suis d'accord que repreindre un bien privé comme une maison est préjudiciable pour le propriétaire. Moi-même je ne serais pas forcement heureux de voir un "suce ta chatte" (qui d'ailleurs est une phrase pleine d'humour qui ne te fais pas sourire)sur ma porte d'entrée. Mais dans ce cas, pourquoi est-il plus grave de peindre un transformateur qu'une maison?
Enfin, même si je respecte ton travail qui fait preuve d'un investissement important, j'ai envie de te dire, t'as rien d'autre à faire de ta vie? Est-ce que ça a servi à quelquechose? Ressens tu un plaisir à passer du temps à photographier tous ces tags et ces grafs?
"HA celui-là j'vais m'le faire....ouaah je kiiiifff"
Tu vies dans un monde qui n'existe pas, un monde où tout le monde est gentil et ou LA LOI est parfaite.
Le graffiti est une image de la société. Il montre que des gens bougent, pensent, créent quelquechose. Regarde ailleurs, sort de ton cocon, va à barcelone ou les graffitis font maintenant partie intégrante de la ville et sont acceptés par la population.
Alors bien-sûr, je ne nie pas que pas mal de trucs sont moches (même pour un graffeur), et ne sont que des actes gratuits d'ados qui veulent se la raconter. Mais que veux tu, il y a des cons partout.
Et tu en es la preuve.
Bonne soirée
webmaster le 08/12/2008 à 11:31:38
Très cher Victor,
Chasse ta tristesse jeune graffeur !
Non, je n’ai pas fais d’études et d’ailleurs c’est un grand regret mais inutile pour jauger ce que valent vos productions approximatives e dégradantes.
Cet art est reconnu par quelques bobos et libertaires en mal de squat (le 115 n’est ce pas, RIP) mais pas par la plupart des gens normaux, même si je dois l’avouer la majorité n’a pas toujours raison … Moi ? Fermé au graffiti ? Je suis sur que je prends plus de photos et vais plus me balader que beaucoup de graffeurs même si la proximité de la capitale me facilite les choses. Ces déplacements d’ailleurs remplacent toutes les études de l’art …
Tu n’as jamais été arrêté, c’est bien continue, ça viendra … ou alors tu n’es pas un vrai, il n’y a pas de racailles, pour moi (et la loi, les citoyens, le peuple les élus quoi) il y a un vandal et c’est un délinquant.
Ca coute cher, épargne toi ce temps et cette dépense alors car ce sera nettoyé … Arrêté le graffiti, pourquoi pas ce serait un début au moins au niveau national …
Et bien une maison ou une station de métro appartient à quelqu’un c pareil donc la repeindre c’est mal. Ce n’est pas plus grave les deux sont punis pareils …
Merci pour ton appréciation concernant mon « travail » il s’agit plutôt d’une collection –d’ailleurs unique je crois- de photos. J’ai plaisir oui à trouver des phrases que je n’ai pas pour montrer le côté enfantin et dégradant de cet « art ». Investissement important, il ne faut pas exagérer, je m’organise des sessions photos de temps en temps et « on » m’en fournit également, est ce que ça sert, franchement non, mais ça me défoule de les poster, c’est ma seule réponse à ces graffs qui me harcèlent dans mon quotidien.
Malheureusement non, notre monde n’est pas parfait et plus ça va plus il périclite.
Si les espagnols apprécient le chaos et la saleté, c’est leur problème.
Oui, je crois que le moche l’emporte sur le beau et en attendant que vous atteigniez le level, tout est saccagé et certains ne l’atteindront jamais, donc nous subirons plus ou moins en permanence les délires artistiques de tes con-génères.
L’insulte gratuite et ultime dont tu me gratifie ruine l’entière sympathie et l’estime que je portais à ton message.
Cyno site : xgraff.skyrock.com | le 03/05/2009 à 15:52:47
Graffiti vient de Graphos en Grec qui signifie l'écriture, en quoi écrire est un Crime ?!
Tu imagine l'histoire si Maupassant, Balzac, Zola, Stendhal, Flaubert et Baudelaire étaient des tolards ?!
Toute la journée on tagresser les yeux avec des publicité a la con et on ta jamais demander ton avis! pourquoi le graff qui lui ne tincite pas a la consomation et qui est un ART devrait te derenger ?? n'est tu pas ouvert d'esprit ..
Et pour finir apres tout .. ce n'est que dla couleur sur un mur !! ces des mec qui font un dessin sur un mur... ce nsont pas des delinquant qui vole un sac pique une voiture ou bien casse une vitrine !!
IL DESSINE SUR UN MURS ILS METTENT DE LA COULEUR SUR UN MURS TERNE ET MOCHE ES UN CRIME ?!
webmaster le 04/05/2009 à 17:58:42
Ecrire sur un mur qui ne t'appartient pas est un délit, pas un crime. En tole, c'est bien entre deux calins, on a le temps d'écrire. La pub m'agresse ok alors n'en rajoutez pas. Je suis ouvert d'esprit mais plus envers les blondes à forte poitrine ! Si, ce sont des délinquants, mais pas des voleurs.
Commentaires
spoutnik le 14/02/2007 à 11:23:53mdr:
les petits racourcis facile:tag = dégradation = moche.
webmaster le 15/02/2007 à 20:42:59
Le tag peut être "joli" mais sur un support autorisé.
papi mougeot le 16/02/2007 à 13:14:35
65 ans que je graff en terain sans un seul vandale mon garcon.
Respecté dans ma région, la friche industriel est ma source d'inspiration.
mon art je le montre en exposition.
et le passé de ma pratique n'est pas aussi honteux que celui de la police francaise, qui a déporter mon frère et mes parents!!!
la délation à l'époque, était aussi encouragée.
le 16/02/2007 à 13:49:07
65 ans ? Respect ! lol ! Sur des friches, encore mieux, vraiment rien à dire, continuez.
Bon, encore une fois on se trompe de sujet, mais bon enchaînons : Oui, le passé de la Police à cette époque est discutable, mais il y avait des collabos et des résistants policiers, le Général De Gaulle à donné lui même la Légion d'Honneur à la Police parisienne. CQFD.
Pour votre famille, je ne peut trouver les mots pour vous exprimer ma compassion.
Sachez que je travaille pour une association patriotique polonaise, dont je suis d'origine, s'il était utile de me justifier, alors que non.
Encore une fois, ce n'est pas de la délation, entendons nous bien, il s'agit de la Loi française, nous ne sommes pas en dictature que je sache?! Un graffeur est juste arrêté s'il dégrade un bien appartenant à autrui, comme si une personne cassait une vitre ou une voiture, c'est pareil !
Et prévenir la police serait de la délation ? Je rêve ! Que l'on vienne saccager votre bien et l'on en reparlera.
La délation sous Vichy concernait une minorité sous prétexte d'une religion pour laquelle j'ai la plus grande estime - donc qui n'avait rien fait si ce n'est d'être là - ou pour des faits de résistance contre un envahisseur.
Les graffeurs commettent des délits réprimés par la Loi, vous saississez la différence ?
De plus comme il est incorrect de généraliser sur la police, je vous rappelle que les graffeurs des UV TPK étaient très violents et aucun graffeur ne peut s'enorgueillir de ce passé là non plus !
Encore une fois, je suis contre le graff VANDAL et je ne suis pas un faciste en chemise brune, je suis un simple citoyen et c'est peut être ça qui gêne.
Car c'est la seule réponse que l'on me donne, T'aimes le graff ? Faciste ! Un peu court.
Un galleriste le 17/02/2007 à 03:49:07
Ce qui a fait du graffiti et du tag un art reconnu par les historiens de l'art c'est justement son aspect vandal . Et pour le legal sachez que beaucoup de graffeurs sont aussi peintres ...
webmaster le 17/02/2007 à 07:07:59
Ha bon ? Bien bravo !
Le légal ne me pose pas de problème.
spoutnik le 19/02/2007 à 23:24:12
pour toi c'est pas sur un support légal donc c'est moche
mais comment tu peut savoir qu'un tag est légal ou non?surtout si c'est le même suivant l'endroit
webmaster le 20/02/2007 à 11:01:25
Légal veut dire que tu peux poser ton blaze à cet endroit, moche ou pas.
Un tag est légal sur un terrain ou un endroit ou tu as l'autorisation du propriétaire.
C'est bizarre, j'ai l'impression de défoncer des portes ouvertes en t'expliquant ça, c'est tellement évident.
marc 3 ;-) le 01/04/2007 à 00:23:14
c'est vrai qu'il y en a quelques uns qui sont plutot pas mal, je dirais (même si ca me ferait chier qu'on repeigne mon mur sans me demander la permission)et d'autres qui me font rire: le chat ou l'oiseau qui sont sur une certaine ligne de train, mais tout les trucs style blaze sans décoration (c'est un tag, pas un graff, si j'ai bien suivi?), franchement, c'est laid! C'est vrai qu'il y a beaucoup d'artistes qui font ca: étudiants en beaux arts ou en école de ciné, levez la main... Mais y aussi quelques vieilles racailles qui s'en servent pour marquer leur "territoire", histoire de singer les gangs américains (si si, ils ont vu ca a la télé,dans les films ou les clips, alors forcément, c'est anti société de consommation lol), un peu comme les cleb's qui pissent contre les murs...
spoutnik le 23/04/2007 à 22:35:51
je peut te faire exactement le même tag sur un support légal et un support illégal et sans dire que c'est beau, je pense pas que tu puisse dire que l'un est plus beau que l'autre.
c'est moi qui enfonce des portes ouverte!
le fait que ce soit légal ou pas n'a aucun rapport avec la beauté!!!
webmaster le 28/04/2007 à 11:21:34
Je préfère du légal moche que du vandal esthétique.
spoutnik le 20/05/2007 à 11:57:11
libre a toi mais viens pas dire que le support influe sur la beauté ou empèche que ce soit de l'art.
webmaster le 21/05/2007 à 09:27:03
ben si
Du beau graff en expo c'est de l'art car tu y est autorisé, du beau graff sur métro = dégradation.
kesla le 29/10/2007 à 11:53:42
hihihi la C =) sa c'est ma ligne ! je mamuse sur ces joli siege ... non je plaisante bien sur....
victor le 03/12/2008 à 17:46:41
Très cher webmaster,
qu'il est triste de voir les témoignages de personnes comme toi. Quelle fermeture d'esprit!
D'abord, qui est-tu pour juger si c'est de l'art ou non? As-tu des connaissances artistiques poussées, fais des études d'arts? Je me demande même si tu es sensible à l'art car d'apres les raccourcis très rapide que tu fais ( "Du beau graff en expo c'est de l'art car tu y est autorisé, du beau graff sur métro = dégradation") tu ne comprends tout simplement rien à ce qui fait l'art.
"L'art n'est pas la représentation d'une belle chose mais la belle représentation d'une chose." C'est de Kant.
Du même coup, je pense que les graffeurs, dont une bonne partie est en école d'art, de graphisme ou autres sont bien mieux placés que toi pour juger de l'esthétique du graffiti. Et d'ailleurs, ta cause est peine perdue, car le graffiti est désormais reconnu comme un art dans le monde entier, est exposé dans des galeries d'art (pour que tu ne t'emballes pas là dessus, il y a bien des expos où il n'y a que des photos de graffiti "illégaux").
De plus, les personnes fermées au graffiti comme toi font bien souvent le raccourcis très facile et entièrement faux graffeur = racaille. Je pratique le graffiti depuis bientot 7ans. Je suis actuellement en grande école de commerce, je n'ai jamais été arreté par la police, je suis même jamais contrôlé. Les graffeurs que je connais sont également loins d'etre des racailles quelque soit leur situation. Il faut bien comprendre que le graffiti est un investissement personnel très fort (au niveau financier notamment, car ça coûte cher!), il permet un accomplissement personnel grâce à la création ou à la représentation massive. Cette recherche est ce qui donne au graffiti le statut d'art à part entière. Car de toutes les activités créatrices depuis les années 70, c'est celle qui a connu le plus grand développement et la plus grande évolution. C'est un monde en perpétuel mouvement, dynamique.
Le graffiti ne s'arrètera jamais et ça il faudrait que tu l'imprimes. Il faut vivre avec et même l'apprécier.
Vas-tu me dire que si jamais tu vois une répiplique d'un magritte ou Kandinsky NON AUTORISEE (mon dieu!!) sur un mur, tu le trouveras forcement moche? Cette réaction relève de l'abrutissement. On te dis que c'est mal donc cherches pas c'est mal. LE MAL.
Autre chose. Je suis d'accord que repreindre un bien privé comme une maison est préjudiciable pour le propriétaire. Moi-même je ne serais pas forcement heureux de voir un "suce ta chatte" (qui d'ailleurs est une phrase pleine d'humour qui ne te fais pas sourire)sur ma porte d'entrée. Mais dans ce cas, pourquoi est-il plus grave de peindre un transformateur qu'une maison?
Enfin, même si je respecte ton travail qui fait preuve d'un investissement important, j'ai envie de te dire, t'as rien d'autre à faire de ta vie? Est-ce que ça a servi à quelquechose? Ressens tu un plaisir à passer du temps à photographier tous ces tags et ces grafs?
"HA celui-là j'vais m'le faire....ouaah je kiiiifff"
Tu vies dans un monde qui n'existe pas, un monde où tout le monde est gentil et ou LA LOI est parfaite.
Le graffiti est une image de la société. Il montre que des gens bougent, pensent, créent quelquechose. Regarde ailleurs, sort de ton cocon, va à barcelone ou les graffitis font maintenant partie intégrante de la ville et sont acceptés par la population.
Alors bien-sûr, je ne nie pas que pas mal de trucs sont moches (même pour un graffeur), et ne sont que des actes gratuits d'ados qui veulent se la raconter. Mais que veux tu, il y a des cons partout.
Et tu en es la preuve.
Bonne soirée
webmaster le 08/12/2008 à 11:31:38
Très cher Victor,
Chasse ta tristesse jeune graffeur !
Non, je n’ai pas fais d’études et d’ailleurs c’est un grand regret mais inutile pour jauger ce que valent vos productions approximatives e dégradantes.
Cet art est reconnu par quelques bobos et libertaires en mal de squat (le 115 n’est ce pas, RIP) mais pas par la plupart des gens normaux, même si je dois l’avouer la majorité n’a pas toujours raison … Moi ? Fermé au graffiti ? Je suis sur que je prends plus de photos et vais plus me balader que beaucoup de graffeurs même si la proximité de la capitale me facilite les choses. Ces déplacements d’ailleurs remplacent toutes les études de l’art …
Tu n’as jamais été arrêté, c’est bien continue, ça viendra … ou alors tu n’es pas un vrai, il n’y a pas de racailles, pour moi (et la loi, les citoyens, le peuple les élus quoi) il y a un vandal et c’est un délinquant.
Ca coute cher, épargne toi ce temps et cette dépense alors car ce sera nettoyé … Arrêté le graffiti, pourquoi pas ce serait un début au moins au niveau national …
Et bien une maison ou une station de métro appartient à quelqu’un c pareil donc la repeindre c’est mal. Ce n’est pas plus grave les deux sont punis pareils …
Merci pour ton appréciation concernant mon « travail » il s’agit plutôt d’une collection –d’ailleurs unique je crois- de photos. J’ai plaisir oui à trouver des phrases que je n’ai pas pour montrer le côté enfantin et dégradant de cet « art ». Investissement important, il ne faut pas exagérer, je m’organise des sessions photos de temps en temps et « on » m’en fournit également, est ce que ça sert, franchement non, mais ça me défoule de les poster, c’est ma seule réponse à ces graffs qui me harcèlent dans mon quotidien.
Malheureusement non, notre monde n’est pas parfait et plus ça va plus il périclite.
Si les espagnols apprécient le chaos et la saleté, c’est leur problème.
Oui, je crois que le moche l’emporte sur le beau et en attendant que vous atteigniez le level, tout est saccagé et certains ne l’atteindront jamais, donc nous subirons plus ou moins en permanence les délires artistiques de tes con-génères.
L’insulte gratuite et ultime dont tu me gratifie ruine l’entière sympathie et l’estime que je portais à ton message.
Cyno site : xgraff.skyrock.com | le 03/05/2009 à 15:52:47
Graffiti vient de Graphos en Grec qui signifie l'écriture, en quoi écrire est un Crime ?!
Tu imagine l'histoire si Maupassant, Balzac, Zola, Stendhal, Flaubert et Baudelaire étaient des tolards ?!
Toute la journée on tagresser les yeux avec des publicité a la con et on ta jamais demander ton avis! pourquoi le graff qui lui ne tincite pas a la consomation et qui est un ART devrait te derenger ?? n'est tu pas ouvert d'esprit ..
Et pour finir apres tout .. ce n'est que dla couleur sur un mur !! ces des mec qui font un dessin sur un mur... ce nsont pas des delinquant qui vole un sac pique une voiture ou bien casse une vitrine !!
IL DESSINE SUR UN MURS ILS METTENT DE LA COULEUR SUR UN MURS TERNE ET MOCHE ES UN CRIME ?!
webmaster le 04/05/2009 à 17:58:42
Ecrire sur un mur qui ne t'appartient pas est un délit, pas un crime. En tole, c'est bien entre deux calins, on a le temps d'écrire. La pub m'agresse ok alors n'en rajoutez pas. Je suis ouvert d'esprit mais plus envers les blondes à forte poitrine ! Si, ce sont des délinquants, mais pas des voleurs.